sylver79
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« Répondre #600 le: 12 Juin 2017 12:00:10 » |
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j'ai vu votre bateau le weekend dernier effectivement avec le taud il est superbe .
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sylver79
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« Répondre #602 le: 14 Juin 2017 11:19:47 » |
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le petit plus qui change tout
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #603 le: 23 Juin 2017 07:16:11 » |
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Bonjour, Lors du retour d'un petit weekend sur l'île de Ré, par mer d'huile, nous avons rencontré ce superbe paquebot accosté au port de la Palisse. C'est le VENTURA, bateau de croisière Anglais.
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Kalango
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Eric
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« Répondre #604 le: 23 Juin 2017 20:25:14 » |
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il ressemble vachement à une MF7.55 quand même. ils ont construit des bureaux au GPLR ? ils y étaient pas à la Pentecôte
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Eric
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Sharky
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« Répondre #605 le: 25 Juin 2017 14:50:40 » |
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+1, tu prêches un converti !
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #606 le: 03 Août 2017 19:08:45 » |
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Bonjour, Il faut bien faire vivre mon post sur la MERRY FISHER 755. Pour ceux qui auraient loupé le sujet sur la Charente, je mets mes relevés moteurs suite à la navigation sur la Charente. Au 3 août 2017, l'horametre est à 201 heures. - La Rochelle - Cognac (aller et retour) : 144 miles pour 204 litre d'essence et 19h41 de navigation effective. Ce qui nous donne une consommation horaire de 10,51 litres. Attention dans les écluses, le moteur pouvait tourner jusqu'à 20 ou 30 minutes sans déplacement du bateau.Ce bateau permet une navigation sécurisante dans un très bon confort, principalement avec le taud (véritable pièce à vivre). Le cabinet de toilette est vraiment un plus, surtout quand certains ports ne proposent pas de sanitaires. Les moteurs 4 temps se prêtent à ces ballades en eau douce. Le 200 cv est peu bruyant, il n'a pas de fumée et aucune odeur ne s'en dégage. Les bassins de vitesse, assez courts, ne permettent pas de lancer le bateau à pleine vitesse (vitesse maxi atteinte 29 nds). De toute façon, ce n'est le lieu. En revanche, la manipulation des bateaux est parfois difficile en raison d'un poids important de l'unité. Le réservoir de 280 litres permet une belle autonomie. Enfin, une hélice d'étrave est un plus pour positionner le bateau dans les écluses. Je n'en ai pas mais une MERRY FISHER en possédait une. Voilà, la suite au prochain numéro.
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gribouille
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patrice la rochelle
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« Répondre #607 le: 03 Août 2017 19:44:31 » |
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super sortie malgré le temps pas super en ce moment (pour le propulseur d'etrave j'en fais poser un en septembre voir le fil j'ai changé pour une antares 7.80) a bientot a la rochelle
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patrice
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capt.reg
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« Répondre #608 le: 03 Août 2017 23:00:07 » |
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Un super fil sur ce bateau ! Tous les éléments sont là pour aider un acheteur potentiel à prendre la bonne décision Les consos, les avantages, les inconvénients, ce qu'il faut adapter, bref que du factuel ! A pluche pour la suite
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Dominique76
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Dominique
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« Répondre #609 le: 03 Août 2017 23:30:50 » |
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Cette année mon voisin de catway est une MF 7.55 avec un Yam de 150cv, il m'est facile de le comparer extérieurement à mon MF 725. Malgré une longueur de coque identique, le MF755 me parait un petit peu plus grand, d'une qualité ressentie supérieure, mais du coup il semble aussi plus lourd. Le WE du 14 juillet, j'ai eu en voisin (opposé à ce Mf755) pour une nuit un MF 695 Marlin, les 50cm de longueur de coque en moins ne se voient vraiment pas beaucoup. De plus le fait de pouvoir relever le moteur sans pour autant rabattre la banquette est un plus non négligeable pour le confort au port par rapport au MF725 ou MF755. J'ai été impressionné car ils ont dormi à 4 sur le bateau: 2 adultes dans la cabine et 2 enfants de 12 ou13 ans? dans une tente installé dans le cockpit. Pour en revenir au MF755, je n'ai pas encore interrogé mon voisin sur ses performances, mais il n'a pas fait encore beaucoup de MN avec. Je vais profiter des vacances pour faire des photos des 2 bateaux cote à cote.
Dominique
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Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
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Phil06
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« Répondre #610 le: 04 Août 2017 06:38:39 » |
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Bonjour Philippe
Il serait intéressant d'avoir la consommation et le nombre de tours des 3 moteurs (Yamaha 200cv ,Yamaha 150 cv , Honda 150 cv) à la même vitesse de croisière .
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Philippe
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #611 le: 04 Août 2017 11:51:12 » |
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Cette année mon voisin de catway est une MF 7.55 avec un Yam de 150cv, il m'est facile de le comparer extérieurement à mon MF 725. Malgré une longueur de coque identique, le MF755 me parait un petit peu plus grand, d'une qualité ressentie supérieure, mais du coup il semble aussi plus lourd. Le WE du 14 juillet, j'ai eu en voisin (opposé à ce Mf755) pour une nuit un MF 695 Marlin, les 50cm de longueur de coque en moins ne se voient vraiment pas beaucoup. De plus le fait de pouvoir relever le moteur sans pour autant rabattre la banquette est un plus non négligeable pour le confort au port par rapport au MF725 ou MF755. J'ai été impressionné car ils ont dormi à 4 sur le bateau: 2 adultes dans la cabine et 2 enfants de 12 ou13 ans? dans une tente installé dans le cockpit. Pour en revenir au MF755, je n'ai pas encore interrogé mon voisin sur ses performances, mais il n'a pas fait encore beaucoup de MN avec. Je vais profiter des vacances pour faire des photos des 2 bateaux cote à cote.
Dominique
Bonjour Dominique, Il suffit de comparer les dimensions en termes de largeur. Certes le fait de ne pas relever le moteur est un avantage mais personnellement je laisse le moteur abaisser quand je suis au bateau. La contrainte est minime. Avec le taud, on peut utiliser le bain de soleil de cockpit pour dormir. Cela doit être le "lit" le plus grand du bateau surtout dans la largeur. Deux adultes peuvent y dormir sans se gêner. Comparé à des unités de 6,50m ou de 6,80m, ces MERRY FISHER offrent une habitabilité bien appréciable. Pour nous c'est le bateau idéal dans tous les domaines. Il est sécurisant, il autorise des longues navigations côtières dans de bonnes conditions, il offre un espace vie de qualité et ses aménagements sont bien pensés. Bien équipée avec son cabinet de toilette indépendant avec lavabo et eau courante, les wc marins à eau noire, une couchette assez grande, une prise de quai avec 3 prises 220 v dont 2 pour haute tension et un chargeur de batterie, un éclairage à leds à deux intensités, un réservoir d'eau de 100 litres, un évier de bonne dimension , une partie cuisine avec un vrai réchaud et une bouteille de gaz digne de ce nom, des coffres montés sur vérin, des aérations partout (cabine, cabinet de toilette, timonerie). Les rangements sont nombreux, par exemple le cabinet de toilette et l'étagère dans la cabine. Pour la partie pilotage - visibilité, les essuie-glaces sont bien pensés et surtout le lave glace bien utile de temps en temps. La commande du guindeau depuis le poste de barre est encore un avantage bien appréciable. Et puis quelle ligne ces bateaux ...... Et enfin au risque de me répéter, la souplesse du 200cv avec son hélice de 15 pouces rend le pilotage encore plus agréable. Quand à son réservoir de 280 litres, il autorise de longues escapades. Je pourrais rajouter, les plate formes de bain à l'arrière .............. Voilà, que demander de plus ? Bonjour Philippe
Il serait intéressant d'avoir la consommation et le nombre de tours des 3 moteurs (Yamaha 200cv ,Yamaha 150 cv , Honda 150 cv) à la même vitesse de croisière .
Bonjour Philippe, Oui, je le saurai pour la MERRY FISHER motorisée avec le YAMAHA 150. Mais déjà, dans les étapes intermédiaires nous avions les mêmes consommations à 1 litre prés (comme quoi puissance ne signifie pas obligatoirement sur consommation). Pour le 150 cv HONDA, il n'a pas le calculateur de consommation. Seule la jauge fait référence ou un recomplétement avec le plein. Cela reste aléatoire.
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« Dernière édition: 04 Août 2017 11:57:42 par MERRY FISHER 755 »
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Phil06
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« Répondre #612 le: 04 Août 2017 14:50:22 » |
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Merci pour ton retour Philippe , je conclus donc qu'à vitesse égale un 150 cv ne consomme pas plus qu'un 200 cv .
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Philippe
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #613 le: 05 Août 2017 16:28:32 » |
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Merci pour ton retour Philippe , je conclus donc qu'à vitesse égale un 150 cv ne consomme pas plus qu'un 200 cv .
Oui c'est cela. Je dirai qu'un 200 ne va pas consommer plus qu'un 150 Pour un même bateau, cela dit en passant. Pourtant je suis un peu plus lourd car équipé en hauturier et quelques "accessoires" en plus .... En outre les MERRY FISHER 755 de 2014 et 2015 doivent être plus lourdes car la partie arrière a été renforcée pour homologuer le bateau en 200 cv Pour mémoire, mon bateau a été pesé à La Rochelle : 2,8 tonnes en ordre de navigation avec tout l'équipement obligatoire (3/4 du plein et 3/4 d'eau). D'ailleurs cela se retrouve dans les écluses ....... C'est lourd ! Le 200 cv de dernière génération chez YAMAHA fait le poids de l'ancien 150 cv et il a fait l'objet d'amélioration en termes de consommation. Le nouveau 150 dont la cylindrée n'est plus la même, comparé à l'ancien 150, devrait peut être moins consommé. Nous sommes dans des suppositions. Les variations de consommations et les performances sont quand même très aléatoires. Elles dépendent de nombreux facteurs (le poids du bateau, la carène, l'hélice, le réglage de la hauteur du moteur, le vent, le courant et la propreté de la carène).
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« Dernière édition: 30 Octobre 2017 17:24:58 par MERRY FISHER 755 »
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Phil06
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« Répondre #616 le: 06 Août 2017 17:09:54 » |
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Merci Philippe . En méditerrannée , j'ai surtout vu des motorisation en 150 cv , peut être des anciens modèles .
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Philippe
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #617 le: 06 Août 2017 18:00:54 » |
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Merci Philippe . En méditerrannée , j'ai surtout vu des motorisation en 150 cv , peut être des anciens modèles .
Bonjour Philippe, Oui probablement mais la majorité des acheteurs prennent la puissance conseillée par JEANNEAU. Ce qui, pour moi est une erreur. La MERRY FISHER 795 est conseillée en 150 cv Enfin, à chacun ses choix. Le groupe BENETEAU a toujours été très très frileux pour motoriser ses timoniers convenablement. QUICKSILVER l'a compris, L'ACTIVE 755 peut recevoir 300 cv
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #618 le: 07 Août 2017 19:17:13 » |
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Le groupe BENETEAU a toujours été très très frileux pour motoriser ses timoniers convenablement. QUICKSILVER l'a compris, L'ACTIVE 755 peut recevoir 300 cv Il doit y avoir une bonne raison structurelle à cela sinon aucun constructeur n'a un intérêt à proposer des bateaux moins motorisable.
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #619 le: 07 Août 2017 20:52:48 » |
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Bonjour J'avais posé la question à un responsable de chez BENETEAU. La réponse avait été simple. Cela revient moins cher d'homologuer un bateau en 115 CV plutôt qu'en 150. En outre 90% des acheteurs se contenteraient (selon lui) d'un 115 CV. C'était en 2010 lors de la sortie de l'ANTARES 680. Depuis les choses ont évolué timidement. ....
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« Dernière édition: 12 Août 2017 22:57:41 par MERRY FISHER 755 »
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Bertrand
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« Répondre #620 le: 07 Août 2017 20:55:54 » |
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Bonsoir Philippe, J'ai lu avec intérêt tes posts concernant ton changement d'hélice. Bravo pour tes explications et pour le détail de tes résultats de vitesse, conso, rendement c'est très clair et très bien expliqué J'ai lu que tu as tenu compte du comparatif MB des 200CH testés sur MF 755 Marlin lors de ton choix d'hélice. J'ai essayé de retrouvé cet article sur le net mais sans succès si tu as toujours ce dossier, peux-tu me dire qu'elle hélice était montée sur le verado 200 lors du test ? Je réfléchi à changer mon helice de 13" pour une 15", pour les mêmes raisons que toi, je veux baisser mon régime moteur en vitesse de croisière. Merci d'avance
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Merry Fisher 755 Marlin 175 verado cap camarat 5.5CC 115 Yamaha
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #621 le: 07 Août 2017 21:08:02 » |
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Bonsoir Philippe, J'ai lu avec intérêt tes posts concernant ton changement d'hélice. Bravo pour tes explications et pour le détail de tes résultats de vitesse, conso, rendement c'est très clair et très bien expliqué J'ai lu que tu as tenu compte du comparatif MB des 200CH testés sur MF 755 Marlin lors de ton choix d'hélice. J'ai essayé de retrouvé cet article sur le net mais sans succès si tu as toujours ce dossier, peux-tu me dire qu'elle hélice était montée sur le verado 200 lors du test ? Je réfléchi à changer mon helice de 13" pour une 15", pour les mêmes raisons que toi, je veux baisser mon régime moteur en vitesse de croisière. Merci d'avance Je viens de te répondre sur ton post Je rechercherai et je te tiendrai au courant. Attention le Verado tourne plus vite.
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Bertrand
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« Répondre #622 le: 07 Août 2017 21:47:18 » |
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Super ! Merci
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Journalisée
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #623 le: 07 Août 2017 23:49:45 » |
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Bonsoir Bertrand,
Apparemment sur le Vérado l'hélice était une 3 pales inox, Diam 14 3/4, Pas 16. J'avais scanné cet article MBM. Si tu es intéressé indique moi ton mail en MP.
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Journalisée
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MF 755. DF200.
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Bertrand
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« Répondre #624 le: 08 Août 2017 06:31:36 » |
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Bonjour Pierre, je t'envoie mon mail en mp. Merci !
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Journalisée
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Merry Fisher 755 Marlin 175 verado cap camarat 5.5CC 115 Yamaha
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #625 le: 08 Août 2017 17:11:18 » |
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Bonsoir Bertrand,
Apparemment sur le Vérado l'hélice était une 3 pales inox, Diam 14 3/4, Pas 16. J'avais scanné cet article MBM. Si tu es intéressé indique moi ton mail en MP.
Bonjour Pierre et Bertrand, Je n'ai pas le journal des essais. Je pourrais voir le compte rendu dans une semaine. Le pas de 16 ne m'étonne pas, en plus il s'agit du 200 cv. Il ne devait pas dépasser 5900 - 6000 tours ??? Sur un 175 cv, le pas serait trop long (pour ce bateau). Ce n'est que mon avis. Sur le YAMAHA 200, sauf erreur de ma part, il s'agissait d'une 15 pouces pour 5700 tours. Il ne faut pas comparer le MERCURY Vérado 200 ou 175 avec les YAMAHA 200 ou 175. C'est une conception et une technologie différentes. Les Vérados utilisent un compresseur et tournent plus vites. Ils sont un peu plus véloces justement grâce à leur compresseur. La cylindrée du Vérado est d'ailleurs plus faible. Enfin, néanmoins il faut relativiser car les différences en termes de performance, d’acoustique et de consommation sont faibles. Voilà, tu nous en diras plus après tes essais d'hélice.
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« Dernière édition: 12 Août 2017 22:58:36 par MERRY FISHER 755 »
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Journalisée
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #626 le: 08 Août 2017 18:34:46 » |
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..... Enfin, néanmoins il faut relativiser car les différences en termes de performance, d’acoustique et de consommation sont faibles. Voilà, tu nous en diras plus après tes essais d'hélice. ....
Complètement d'accord avec toi Philippe. Nous avons d'ailleurs pu le constater quand nos bateaux naviguaient côte à côte. A noter que sur le critère "agrément" le Yamaha et le Vérado obtenaient chacun 5 *****. C'était "le point faible" du Suzuki que j'ai choisi (Car non disponible avec commandes élec. )
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Journalisée
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MF 755. DF200.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #627 le: 08 Août 2017 22:42:23 » |
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Complètement d'accord avec toi Philippe. Nous avons d'ailleurs pu le constater quand nos bateaux naviguaient côte à côte. A noter que sur le critère "agrément" le Yamaha et le Vérado obtenaient chacun 5 *****. C'était "le point faible" du Suzuki que j'ai choisi (Car non disponible avec commandes élec. ) Pierre tu es gentil mais il faut reconnaître que le SUZUKI sortait vainqueur du comparatif. Il surclasse les autres notamment dans deux domaines Les performances et la consommation. Ce n'est pas rien. ... Alors après tant d'autres facteurs rentre en compte. ....
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #629 le: 09 Août 2017 11:10:50 » |
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Bonjour Dominique, Il suffit de comparer les dimensions en termes de largeur. Certes le fait de ne pas relever le moteur est un avantage mais personnellement je laisse le moteur abaisser quand je suis au bateau. La contrainte est minime. Avec le taud, on peut utiliser le bain de soleil de cockpit pour dormir. Cela doit être le "lit" le plus grand du bateau surtout dans la largeur. Deux adultes peuvent y dormir sans se gêner. Tout à fait!
Comparé à des unités de 6,50m ou de 6,80m, ces MERRY FISHER offrent une habitabilité bien appréciable. Pour nous c'est le bateau idéal dans tous les domaines. Il est sécurisant, il autorise des longues navigations côtières dans de bonnes conditions, il offre un espace vie de qualité et ses aménagements sont bien pensés. Bien équipée avec son cabinet de toilette indépendant avec lavabo et eau courante, les wc marins à eau noire, une couchette assez grande, une prise de quai avec 3 prises 220 v dont 2 pour haute tension et un chargeur de batterie, un éclairage à leds à deux intensités, un réservoir d'eau de 100 litres, un évier de bonne dimension , une partie cuisine avec un vrai réchaud et une bouteille de gaz digne de ce nom, des coffres montés sur vérin, des aérations partout (cabine, cabinet de toilette, timonerie). Exactement, ces points sont non négligeables, nous avons les mêmes!
Les rangements sont nombreux, par exemple le cabinet de toilette et l'étagère dans la cabine. Pour la partie pilotage - visibilité, les essuie-glaces sont bien pensés et surtout le lave glace bien utile de temps en temps. OK aussi, toutefois sur l'A8OB je trouve la course des essuies glaces un peu faible, lors du remplacement des balais je monterai une taille au dessus.
La commande du guindeau depuis le poste de barre est encore un avantage bien appréciable. je l'ai faite monter, mais pas encore utilisée, il parait qu'il vaut mieux le faire de la baille...
Et puis quelle ligne ces bateaux ...... oui, que ce soir la MF ou l'A8 ils ont fait des progrès
Et enfin au risque de me répéter, la souplesse du 200cv avec son hélice de 15 pouces rend le pilotage encore plus agréable. Quand à son réservoir de 280 litres, il autorise de longues escapades. Je pourrais rajouter, les plate formes de bain à l'arrière ..............Il faut rajouter les plateformes arrières, pour la baignade, la douche...
Voilà, que demander de plus ? Fifi, ci-dessus ma petite contribution à ce fil qui confirme ce que tu cites. L'eau chaude à bord c'est aussi très bien, surtout pour la douche le soir quand il fait nuit. Après tu as tout à fait eu raison de prendre du GARMIN! ça restera mon regret! Le matériel LOWRANCE n'est pas mauvais, loin de là, mais c'est leur documentation qui t'explique que tu peux faire telle ou telle chose mais ne t'explique pas comment. Tu peux toujours les contacter, ils ne te répondent pas! Au prochain salon... YAHAA!!! comme dirait un membre du Fofo
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Journalisée
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Philippe
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